
Lancée en 2015, l’enseigne Be Burger compte actuellement quatre restaurants : un à Zaventem, deux à Bruxelles, un à Waterloo. Dans un décor soigné, on y sert des burgers de qualité confectionnés avec des produits frais, notamment les pains de l’artisan boulanger Yves Guns, dont tous les amoureux de la mie connaissent le savoir-faire. Le concept cartonne au point que Be Burger annonce l’ouverture de 40 restaurants en Europe dans un délai de cinq ans.
Chaque restaurant emploie, en moyenne, entre 12 et 14 personnes, dont une poignée d’étudiants travaillant prioritairement en soirée et/ou le week-end. Chantal Verbinnen, Human Resources Manager, utilise iLeo.time comme outil de pointage et de présence, elle peut, par exemple, calculer avec précision la productivité journalière de chaque salarié.

1. Convertir les heures prestées en salaires sans commettre d’erreurs
« iLeo.time est avant tout, pour moi, un outil de pointage et de présence, qui me permet de contrôler facilement les plannings établis par les managers, depuis mon bureau ou tout autre lieu grâce à l’application mobile. Avant l’utilisation d’iLeo.time, le calcul des salaires sur la base des prestations nécessitait plusieurs jours de travail fastidieux et les erreurs étaient quasiment inévitables. Outre le gain de temps que ce logiciel procure, il génère donc également un gain financier réel car l’entreprise paie à chacun de ses salariés exactement ce qui lui est dû. De plus, je peux travailler de manière totalement synchronisée avec notre secrétariat social, le Groupe S, ce qui est un avantage appréciable. »

2. Calculer la productivité journalière de chaque salarié
« iLeo.time a été configuré sur mesure pour Be Burger au niveau de certaines fonctionnalités, notamment le calcul de la productivité journalière par salarié. Désormais, chaque manager de restaurant a accès quotidiennement à ces statistiques, alors qu’avant on ne réconciliait toutes les données qu’en fin de mois. Tenant compte de son budget journalier, le manager planifie, par ailleurs, beaucoup plus facilement l’effectif nécessaire.

3. Gagner un maximum de temps dans la gestion des documents administratifs
« Certaines personnes embauchées bénéficient de statuts fiscalement attractifs tels que les flexi-jobs, les régimes Activa & Start*, etc. Gérer la pléthore de documents administratifs liés à ces différents statuts n’est pas une sinécure. Grâce à iLeo.time, j’ai un accès direct et simplifié à une série d’informations utiles, ce qui permet de compenser partiellement cette lourdeur administrative. »