Select Page

Microsoft Teams

 

Restez productif tout en travaillant à distance

Des équipes du monde entier se tournent vers le travail à distance. Microsoft vise à garder les équipes connectées tandis qu’elles travaillent séparément en mettant Microsoft Teams à la disposition du plus grand nombre possible de personnes. Teams vous permet de chatter, de participer à des réunions, de passer des appels et de collaborer au sein d’un même espace de travail.

Contactez-nous pour une demo

Conseils pour un travail à distance efficace

Prise en main

Configurez votre espace de travail

Trouvez un espace chez vous où vous pouvez vous concentrer. Si vous vous trouvez dans un endroit où des distractions sont visibles à l’arrière-plan, utilisez la fonctionnalité de flou en arrière-plan de Microsoft Teams pour permettre à vos coéquipiers de rester concentrés.

Communiquez, communiquez, communiquez

Votre rythme de travail en ligne à domicile peut sembler différent de celui que vous avez au bureau. Par exemple, il se peut que vous deviez concilier travail et garde d’enfants. Communiquez votre planning à vos collègues afin qu’ils sachent quand vous contacter.

Maintenez des limites saines

Dans les signaux d’une journée de travail normale, comme des navettes, il est parfois plus difficile de se déconnecter. Veillez à faire des pauses, à vous hydrater et à pointer la sortie du travail à distance à la fin de la journée.

Organisation de réunions

Adoptez les réunions en ligne

Assurez-vous que toutes les réunions incluent une option permettant de les rejoindre en ligne afin que les membres de l’équipe puissent y assister en tout lieu. Activez la vidéo pour que les membres de votre équipe puissent interagir en face à face et ressentir un contact plus étroit.

Soyez attentif et inclusif

Une téléconférence bondée peut compliquer le partage des opinions. Marquez des pauses fréquentes afin de ménager du temps pour les questions, et rappelez aux participants qu’ils peuvent utiliser la fenêtre de conversation pour partager leurs réflexions.

Enregistrez votre réunion

Lorsque vous démarrez une réunion, appuyez sur « Enregistrer ». Les membres de l’équipe qui ne peuvent pas se joindre à la réunion pourront ainsi la regarder plus tard ou rechercher des informations importantes dans la transcription générée automatiquement. De cette façon, chacun peut facilement voir tout ce qu’il a manqué ou revoir certains passages.

Restez connecté

Compensez le manque de discussions de couloir

Le bavardage autour de la machine à café est ce qui manque le plus à bon nombre de personnes qui travaillent à distance. Au lieu de cela, épiloguez et communiquez avec vos collègues. Considérez le chat comme votre machine à café virtuelle et songez à faire signe à vos collaborateurs à intervalles réguliers.

Réunissez l’équipe

Travailler à distance peut inspirer un sentiment d’isolement. Il est important de trouver des opportunités de réunir toute l’équipe virtuellement, qu’il s’agisse d’un grand remue-méninges devant le Tableau blanc collaboratif Microsoft ou de discussions quotidiennes autour d’un café virtuel.

Prenez du plaisir

Utilisez Teams pour promouvoir des activités distrayantes et autres défis afin de soutenir le moral. Organiser un concours de photographie ou féliciter des employés pour leur créativité sont d’excellents moyens d’aider l’équipe à rester positive, mobilisée et énergique.

CONTACT

Waterloo

Drève Richelle 161 bte 46
B-1410 Waterloo
+32 2 376 43 31

Wevelgem

Vlamingstraat, 4
B-8560 Wevelgem
+32 56 42 36 75